Sunday, March 25, 2007

MASTERING JEREMIE TERNOY TRIO

Je vous ai parlé de ce trio qui m'a tant impressionné durant le mixage de leur projet. J'ai masterisé le disque samedi dernier en utilisant un équaliseur GML et un compresseur Fearn. C'est alors que mon ami Momo a fait une apparition avec ma commande d'équaliseur d'inspiration Pultec, mais en deux canaux. Momo a bossé incroyablement bien en arrivant à un niveau de finition que je ne croyais pas possible d'atteindre hors contexte industriel. La finition est digne de chez Fearn. Alors branchons !!!!
Magnifique, un grave profond et contrôlé, un haut soyeux, bref c'est somptueux. Alors j'ai comparé en faisant deux version de mastering par morceau: toujours le Fearn mais couplé soit avec le GML, soit avec la copie Pultec ( améliorée au niveau de l'alimentation). Conclusion: deux excellents equaliseurs et égalité. J'ai gardé certains morceaux en traitement GML et d'autres en Momo Pultec ( ALBOX, c'est le nom de notre future collection)

Pour tirer une équation qualitative je dirai:

Si besoin de contrôle total souhaitera, alors GML choisira (en général sur les tempos rapides avec beaucoup d'information)
Si de touche poétique et classieuse rêvera, alors vers Albox Pultec t'orientera ( sur les ballades avec de l'air entre autre)

J'apporte mon Nagra 4S demain chez Francis (directeur technique Nagra) pour révision totale dont changement des têtes.
J'ai hâte de voir ce que la machine a dans le ventre.

J'ai repris les séances d'enregistrement avec Magic Malik. Le disque a été enregistré il y a presque un an et nous faisons quelques rajouts avant le mixage prévu le mois prochain. C'est intéressant de reprendre contact avec un projet après tout ce temps.

No comments: