Sunday, October 14, 2007

ANALOGIQUE/NUMÉRIQUE: LA PAIX

Mes dernières expériences m'ont confirmé que mixer sur mon magnétophone analogique NAGRA 4S en "38 cm/s nagramaster" était plus que convaincant ( nagramaster: une préma spécifique Nagra avec entre autre 75 Db de rapport signal/bruit à l'arrivée). Après quelques expériences; je crois avoir trouvé le moyen de conserver les qualités analogiques sur le CD final. Evidemment, je regrette que le format SACD n'est pas pu s'imposer, la cela aurait été parfait !
J'ai récupéré un petit stock de bande analogique GP 9 Quantegy, je peux donc voir venir et proposer une collaboration étroite entre les domaines numériques et analogiques

Une très bonne nouvelle pour très bientôt concernant le disque du trio de Stéphane Kerecky "focus danse", sorti chez Zig Zag ( distribution Harmonia Mundi ) que j'ai mixé et masterisé.

No comments: