Vous vous souvenez que j'avais évoqué les enregistrements live du quartet de Baptiste Trotignon-David El-Malek au Duc des Lombards. Je viens de terminer les mixages de ce futur double cd ( et oui, cela arrive encore de nos jours ).Nous masterisons le 17 Janvier.
Il a fallu ruser pour gérer la dynamique énorme, le batteur Dre Pallemaerts (encore lui ) peut jouer très fort, mais toujours en total controle.
Au début ça fait peur, puis à la réécoute on se rend compte que cette "sauvagerie" alternant avec des moments d'une grande délicatesse crée une émotion que l'on a un peu perdu sur les disques studios d'aujourd'hui. Je confirme mes impressions lors de l'enregistrement: la musique est très belle.
Une mention spéciale pour mon ancien assistant, Michael, qui aujourd'hui vole de ses propres ailes. Il m'a assisté durant les prises en mettant à disposition sa configuration d'enregistrement "spéciale live", minutieusement mise au point. Un systéme compact sans concessions, peut on rêver mieux pour du live ?
Merci à toi Michael, mon ami !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment