Wednesday, March 14, 2007

MIXAGE DU DISQUE DE PICCI ET AUTRES....

Je termine aujourd'hui la première partie des séances de mixages du disque de Picci, un grand "beatlemaniac". Les chansons sont ciselées, très inspirées de l'esprit Beatles. J'adore mixer les projets pop; grande liberté. Je peux dans ce cadre laisser s'exprimer mes compresseurs avec abus (conseillés) et ils me le rendent bien. Il y a de très belles chansons dans l'album et le travail est d'autant plus agréable que Picci est un type très drôle, sympathique et talentueux. Nous irons, quand tout sera terminé, probablement masteriser chez Mike Marsh, au Studio "The Exchange" à Londres.
J'ai eu des nouvelles de Meissa qui est trés content de son disque, il est parti pour le défendre avec conviction. J'ai, en plus du mixage, masteriser ce disque et le résultat semble satisfaire tout le monde. On me dit que "cela péte bien", comme quoi le raffinement n'est pas le but ultime.

Le disque de Malouma est sorti il y a une semaine. J'ai entendu hier une bonne émission sur France Inter où elle était l'invitée. Elle a remercié un certain Monsieur Philippe, cela m'a amusé et ému. La chroniqueuse du journal Vibration (excellent journal malgré tout) a cassé le disque. La pauvre femme ne semble pas avoir compris le projet, j'étais triste au début mais je sais que ce disque appelle la polémique et je l'assume. Il est remarquable de constater que les gens qui ne comprennent pas quelque chose ont une tendance systématique à vouloir le détruire, combien de novateurs ont été victime de la cruauté des incultes ? Il est" disque du mois" dans Géo avec une très belle chronique. Très belle chronique aussi, flatteuse pour votre serviteur, particulièrement intelligente et sensible sur le net: "www.musique du monde". Apparemment certains ne comprennent pas le disque et d'autres l'adorent. Pas de tiédeur; j'aime !

No comments: