Wednesday, May 07, 2008

SEANCES A ISTANBUL

Après l'enregistrement live du trio de Karim Zyad (plus Bojan Z et Julien Lourau ) au festival de Coutances et retour dans la nuit, départ à Istanbul pour rejoindre mon ami Smadj pour enregistrer son trio avec Talvin Singh et Eric Truffaz. Dans un très beau studio intégré à l'université d'Istanbul, je rencontre l'ingénieur du son Peter, natif de San Francisco et installé depuis huit an s en Turquie. Cabine immense, système et console Pro Tools, écoutes ATC ( j'adore ). Studio de bonne taille avec de beaux traitements acoustiques réalisés sur des concepts développés par des acousticiens de la BBC. Smadj connaît bien ce studio pour y avoir réalisé plusieurs disques et je confirme ses bonnes sensations. Nous avons mis en boite une dizaine de morceaux. Talvin est un killer et Eric a envoyé quelques belles improvisations, dont une qui m'a carrément fait décoller. C'est un projet très mélodique et beaucoup seront surpris d'entendre le jeu de tablas, très acoustique et naturel. Rassurez vous, certains morceaux seront traité electro mais la teneur du disque est globalement douce et tendre. Depuis 20 que nous collaborons Smadj et moi, c'est toujours un plaisir, des projets classes avec d'immenses musiciens...que dire de plus ?
Je suis, de retour à Paris, sur les mixages du prochain Duoud, la encore du bon son à venir !

No comments: