Monday, April 07, 2008

DEPUIS TOUT CE TEMPS, QUELQUES PROJETS part 1

Bon, il n'y a pas que le technique même si on aime bien le "beau matos". Je ne suis pas resté sans rien faire pendant cette panne internet. Voici une petite liste des collaborations des derniers mois.
- J'ai mixé et masterisé le disque de Minino Garay et Magic Malik enregistré à Buenos Aires lors d'une tournée du groupe de Malik en Argentine. Il y a un joueur de Charango magnifique dont le nom m'échappe. Le disque a été enregistré dans un vieux et mythique studio de la capitale argentine par un ingénieur du son très connu la bas, un Monsieur d'un certain âge à l'immense expérience et cela s'entend. Quel plaisir de mixer un projet enregistré par un Master.
Le disque sort sur le label "Accords Croisés" ces jours ci. Concert au New Morning Jeudi soir prochain. Venez nombreux....

- J'ai enregistré à Sequenza et mixé/masterisé chez moi le disque de Christophe Marguet "Itrane". Christophe est une vieille connaissance, nous collaborons depuis maintenant dix ans. Belle musique, exigeante et poétique, un quartet piano/contrebasse/saxos,clarinette/drums sur de belles compos. Sortie chez Harmonia Mundi sur le label de Régis Huby, le violoniste qui aime et aide la bonne musique.

- Pour le Japon j'ai enregistré et mixé le prochain disque du trio d' Eric Legnini. Swing et groove garanti avec quelques morceaux au Rhodes ( Bojan Z nous avait prêté son instrument ). Le disque sortira aussi en France avec un autre plageage en Janvier 2009. C'était la première fois qu'Eric jouait sur notre Fazioli, jusqu'ici nous avions enregistré sur Steinway. Il était ravi, et nous le devons pour beaucoup au talent de notre équipe d'accordeurs qui, par leur travail pointilleux, perfectionnent les qualités de cet instrument superbe. Avec Thomas, on se dit souvent que sur ce coup la, "on s'est pas gouré" .

Petite pause avant de continuer la liste s'il vous plaît.

No comments: