Sunday, April 06, 2008

la configuration idéale...pour moi

Savez vous ce qui me fait plaisir en ce moment ? C'est d'avoir un outil de travail qui me semble idéal, une chaîne parfaite depuis l'enregistrement jusqu'au mixage.

Un studio (Sequenza) à l'acoustique idéale, un grand piano ( Fazioli exceptionnel) et une console Neve pour l'enregistrement. Vous rajoutez mes convertisseurs Prism, un parc micros et préamplis de haute tenue, un réseau casques luxueux et versatile et vous rajoutez les qualités de mon associé Thomas Vingtrinier et vous avez la une structure d'enregistrement presque idéale. Je dis presque parce que la perfection n'est pas de ce monde.

Avec la SSL pour le mixage dans mon studio perso, plus l'ensemble assez complet de mes périphériques analogiques et numériques j'arrive aujourd'hui à une configuration globalement très satisfaisante.

Je dirai en résumé: mariage des anciens et des modernes avec NEVE à l'enregistrement et SSL au mixage. Aujourd'hui où tout est revu à la baisse, je me réjouis de pouvoir encore rêver.

Je vais très prochainement vous raconter tout ce qui s'est passé depuis Novembre, beaucoup de bonne musique et de rencontres enrichissantes.

No comments: