Sunday, April 06, 2008

pas mal de choses à raconter

Bonjour à tous. Je vous annonce d'abord que mon site internet a changé de nom ! Désormais faire:
"ptdcmusic.org". Je ne vous raconterai pas pourquoi j'ai été obligé de changer de nom car je me verrais alors obligé d'évoquer l'incompétence de certains, que par ailleurs j'aime bien.

Je viens de finir le disque de William Balde pour la maison de disque Warner. J'ai rencontré dans le cadre de ce projet des musiciens de grande qualité dont le réalisateur Philippe Desbois qui est guitariste, très sympathique et compétent. Nous avons fait les "basses batterie" au Studio Véga (près d'Avignon) sur une vieille console EMI ( du genre de celle utilisée par les Beatles à Abbey Road ). J'ai adoré l'acoustique du studio pour les prises de batterie ( recul possible pour un son rock) mais n'ai pas du tout été "hyper impressionné" par la console, contrairement à la majorité des personnes chez qui les mots vintage,tubes, anciens, refais, Abbey Road, 1960 etc provoquent des spasmes orgasmiques.
Attention, je n'ai pas dis que la console était mauvaise mais simplement que je n'ai pas pris la claque annoncée. C'est une bonne console,très bonne même.... point.

Le lieu est super, Manfred le boss est sympa et accueillant. Nous avons passé un très agréable séjour.
J'ai fini le disque au Studio Sequenza dont je partage l'exploitation avec mon ami Thomas Vingtrinier ( qui en est le propriétaire et directeur, directeur et propriétaire, propriétaire assurant la direction, directeur responsable des murs, propriétaire des murs chargé de la direction, responsable des murs dont il assume la direction, directeur des murs dont il assume la propriété et en plus...excellent ingé son) et chez moi ( Studio Boxson), comme d'habitude, utilisant pour la dernière fois ma configuration aujourd'hui revue à la hausse...

Vous vous demandez pourquoi ?
Alors à tout de suite !

2 comments:

françois balafomanga said...

Bonjour Philippe,
Je repars à Madagascar plein d'énergie dans mes bagages aprés notre heure et demi d'échanges.
Un petit tour sur ton blog pour te connaître mieux. Bravo pour le parcours !
Merci pour ton accueil, ton écoute et ta simplicité.
Bienvenue à Madagascar quand tu veux, mais ce sera en brousse où les vibrations sont sincères et vraies.
Et bien sur, dans l'espoir de travailler ensemble si les énergies et les projets se conjuguent.

On va dire: A bientôt.

Veloma e !

François (Turlan)

Anonymous said...

ce que je cherchais, merci